Agata Maszkiewicz et Vincent Tirmarche seront en résidence de -fin de- création à l’Avant-Scène Cognac du 2 au 6 octobre, juste avant la 1ère de sa pièce « Still Life » au festival polonais Konfrontacje, les 12 et 13 octobre.
Vendredi 6 octobre à 18h20 au théâtre. Entrée gratuite, 1h.
Renseignements 05 45 82 32 78
Quelle a été la première chose que vous avez achetée? Y a-t-il quelque chose que vous souhaitez transmettre? Si vous étiez un Pharaon, avec quels objets aimeriez-vous être enterré?
« Still Life » (nature morte en anglais) est une pièce qui met l’accent sur notre relation avec les objets et les choses. Dans une performance, Agata Maszkiewicz et Vincent Tirmarche donnent vie aux histoires de Jenny, Marco, Alex et Emmy.
La danseuse (Agata) sur scène interagit avec son environnement, la nature des choses et la mort. En évitant la présence réelle d’objets sur scène, elle joue avec les notions de devenir, s’adapter, découvrir, apparaître, refaire, créer. Son corps reproduit, agit, répète, s’arrête, redémarre, repose. La danse ainsi chorégraphiée avec les costumes, la lumière, le son et les vidéos, permet de créer une nature morte en soi.
idée/choregraphie/danse : Agata Maszkiewicz
video/mise en scène : Vincent Tirmarche
lumière : Henri Emmanuel Doublier
costumes : Sofie Durnez
musique : Wouh by Nicolas Jaar – Goneril and Cocoon/Christophe Demarthe remixé par Vincent Tirmarche
son : Goneril
production L’Avant-Scène Cognac
coproduction : MCA/Maison de la Culture d’Amiens, Art Stations Fondation – Poznan
soutien : DRAC Nouvelle-Aquitaine – help for project 2017, collective SUPERAMAS. DRAC Nouvelle-Aquitaine. Residence : BUDA – Kortrijk.