Rino  | Coup de chauffe 2021 Cie Two Samedi 04 & Dimanche 05 septembre 2021 à 11h & à 17h

WE ALL HAVE AN AMERICAN DREAM
Un zapping d’événements, histoires et anecdotes. A travers des interviews, témoignages et chansons deux faux blonds vont faire resurgir un éventail de souvenirs jamais vécu, raconter une vie jamais vécue, mais toujours rêvée.
Ces deux acrobates, armés de micros casques guitare et amplis, vont livrer leur American Dream.
Avez-vous déjà vu Bonnie et Clyde dans une chorégraphie de voguing ? Avez-vous déjà entendu Bill Clinton jouer du saxophone ?
Avez-vous déjà vu Brad Pitt sur un vélo en course de quick change ? Avez-vous déjà entendu Dalida chanter comme Johnny Cash ?
Avez-vous déjà vu Elvis et Marilyn se dandiner sur un tango ? Avez-vous déjà vu le Petit Prince dans l’Arizona ?
Ce sont deux enfants perdus dans le Mississipi. Deux amoureux dans le métro en direction de Brooklyn, deux voyageurs qui franchissent le grand canyon, deux vieux qui attendent dans leur maison du Texas.
Du bon vieux cliché au vrai fin fond de l’Amérique. Du Pop au Cult, du grand espoir à la dure réalité écrasante.
Ils veulent rêver ensemble. Chercher leurs limites, s’agripper, se monter dessus, se sauter dans les bras sans prévenir ou sauter en cours de route et oublier leur peur dans les yeux de l’autre
Sur n’importe quel rythme, ils veulent danser, chanter et faire ju ça bien. Traîner l’autre et se faire traîner pour continuer, Show must go on!

RINO ET SES ENVIES
En Rino, la compagnie continue le mélange des disciplines, du théâtre physique, de la danse, et de la musique ; elle se réinvente et s’approprie les techniques de cirque.
Le comique et le jeu clownesque sont de mise, avec un nouveau rapport de proximité/complicité avec le public. Et cette fois-ci en plus, une bicyclette.
Nous suivons trois axes: l’acrobatie, le vélo et le son radiophonique. Nous voulons un spectacle avec une scénographie simple, avec une table équipée comme un studio radio.
Ce décor permettra aux artistes de faire des allers retours entre le cercle du vélo et la table comme point fixe, être à la fois acrobate, intervieweur, interviewé et rock star.
Au « studio », ils peuvent être derrière les micros, prendre le temps de faire une pause, parler, jouer de la musique en live, comme peut être un coin refuge, où ils reviennent comme on revient à sa cabane d’enfance.

La Cie TWO a été fondée en 2013 par Ricardo Gaiser et Katja Andersen. Ensemble ils ont créé le spectacle Finding No Man’s Land.
La compagnie a été Lauréate en 2016 du concours européen Circus Next (Jeunes Talents de Cirque Europe), et a bénéficié pour cette création d’un accompagnement du Studio Pact Grainerie – ESACTO (Pépinière des arts du cirque Toulouse Métropole).
C’EST QUI, OU PLUTOT C’EST QUOI, JUSTEMENT RINO?
Rino, c’est la deuxième création de la Cie Two. Une moyen format tout terrain, en extérieur, ainsi que salle. Sur ce nouveau spectacle, la compagnie continuera à travailler son langage du duo, ses enjeux et son harmonie et ses contrastes. Seul ou à deux, l’acrobatie et le vélo acrobatique rencontreront l’humour décalé, le drama assumé et de la poésie transpirante.
Katja Andersen assumera le regard complice et la préparation musicale des artistes. Quant à Ricardo Gaiser, il portera le projet avec Noémie Bouissou, éternelle complice de la compagnie.
UNE NOUVELLE RENCONTRE…PAS VRAIMENT
Noëmie Bouissou et Ricardo Gaiser se rencontrent au Lido (Esacto) en formation professionnelle de 2011 à 2013. Il se trouvent l’intérêt commun pour la re- cherche acrobatique et le mouvement.
A la sortie, leurs chemins se séparent un peu mais pas pour longtemps, Noëmie intègre la compagnie Baro d’Evel et Ricardo fonde la Cie TWO.
Cependant, les collaborations n’ont jamais cessé, chacun a gardé contact avec l’évolution de l’autre, en s’imprégnant de son univers artistique.
En effet, Ricardo remplace en tant que comédien clown dans la compagnie Baro d’Evel pendant la tournée 2018 de Bestias, Noëmie apprend la corde lisse et les portés acrobatiques pour remplacer Katja pour le spectacle Finding no man’s land de la compagnie Two en mai 2019.
Forts de toutes ces expériences, depuis
2 ans, ils décident de continuer à explorer ensemble de nouveaux horizons et se lancent dans des ateliers de création et recherche. Ils démarrent aussi une nouvelle discipline; le vélo acrobatique.
Ainsi naquit ce nouveau projet, nommé RINO.


Participez sur les réseaux sociaux